La horde de WOW : Les 30 ans et plus
Hordeux, que frémisse l'ennemi !
Qu'il soit affreux monstre, un mob,
Eternel fourbe, affreux et terrible ally,
Réduis-le en bouillie pour nos amis gobs !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La horde de WOW : Les 30 ans et plus
Hordeux, que frémisse l'ennemi !
Qu'il soit affreux monstre, un mob,
Eternel fourbe, affreux et terrible ally,
Réduis-le en bouillie pour nos amis gobs !
La horde de WOW : Les 30 ans et plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Arretez le tir!

Aller en bas

16112010

Message 

Arretez le tir! Empty Arretez le tir!




Ben voilà, tout est dans le titre.

Je suis surement pas réputé pour mes posts serieux, mais vous en devenez pas drole a force d'en rajouter, j'aimerais donc juste exprimer mon envie que cela cesse. Que les patriarches (et les autres 30+ d'ailleur) ne se méprennent pas, ce n'est en aucun cas une attaque personnelle, juste un ras le bol.
Les evenements qui ont conduit a la situation actuelle sont nombreux, et je ne pense pas que personne puisse se permettre de supposer tous les connaitre. Une chose est sur, les torts sont partagés (pas forcement de maniere equitable, mais quel adulte intelligent jouant a un jeu peut dire des choses equivalentes à "c'est celui qui dit qui y est", " c'est lui qu'a commencer" et j'en passe, longtemps que j'ai quitté la maternelle).

Alors voilà, Mori a créé une guilde en quittant les 30+ pour faire des raids en guilde, avec des gens voyant les raids plus ou moins du meme oeil, et le jeu plus ou moins de la meme maniere. (j'avais commencé un paragraphe quant à ma vision de l'organisation d'un raid mais en plus d'etre un pavé c'etait inutile, puisque chaque protagoniste de cette "affaire" a sa propre vision fixe parce qu'on est tous aussi borné)
Que certains trouvent déplacé le fait qu'il recrute dans les rangs des 30+ je peux a la limite le comprendre, mais de là a lui jeter la pierre parce qu'il demande a des gens avec qui il apprecie de pratiquer l'activité de raider de le rejoindre il y a un pas. Et oui, au niveau de la coordination et de l'organisation, c'est plus simple de prevoir un raid au sein d'une guilde que parmis sa friendlist, sans parler des hauts faits de guilde qui arrivent avec Cata.

Beaucoup de choses ont été dites ces derniers temps sur lesquels je voudrais revenir, donner mon avis d'un point de vue exterieur, mais a quoi bon, vous avez formé deux clans, au sein de deux guildes, et vous vous balancez de la caillasse sans meme regarder ce que chacun a loupé pour que ce conflit, qui aurait pu rester une conversation d'adulte sur la vision d'un loisir commun, ne degenere en petite gueguerre absurde.

Pour finir, parce que j'ai deja bien dépassé a mon gout la taille du pavé, il y a des gens que j'apprecie dans chacune des deux guildes, et je compte bien rester present dans les deux (a moins qu'une des deux instances dirigeantes ne me botte en touche). Je vous demande donc de prendre chacun sur vous (et ce message s'adresse aux 30+ autant qu'aus R&T) et d'arreter avec vos enfantillages. Merci.

P.S.: le choix de Mori quant a la musique de sa video n'etait en aucun cas destiné au forum des 30+, mais seulement au boss tombé ce jour là. Je trouve déplacé qu'il ai posté la video ici, mais je trouve abherrant qu'on puisse prendre pour soit une chose pareil, sachant que la video etait de prime abord destinés aux participants du raid.
Je trouve aussi déplacé qu'on vienne parlé de droit de réponse floué suite a la suppression d'un post, quand on se rappelle que l'ejection de la guilde de Séoline (que je ne conteste pas spécialement dans le fond mais plutot dans la forme, enfin c'est une autre histoire) a entrainé directement son eviction du forum de la guilde, sans qu'il puisse rien poster en reponse.

Enfin y aurait encore tout un tas de chose a ecrire, rappelez vous juste que ce n'est qu'un jeu, et qu'on a tous plus ou moins apprecié de jouer les uns avec les autres fut un temps. Laissez vos rancoeurs de cotés, et pour les 30+ qui considerent le comportement de certains R&T intolerable, ou irrespectueux, ou quoi que ce soit, traité la chose avec la maturité dont vous vous faites les portes drapeau, et non avec l'impulsivité que vous reprochés a certains.

P.S.2: merde j'ai vraiment dépassé le pavé là :/ quand je pense que j'ai un deuxieme forum sur lequel je doit pavétiser (dsl NEf j'invente des mpts a ta place c'est mal ;p)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Arretez le tir! :: Commentaires

Amhazhon

Message Mar 16 Nov - 13:34  Amhazhon

évite toi le copié collé ... mets un lien direct sur ce post ... je le positionne visible par tous ... et merci à toi ... pour moi, c'est l'armistice, un cessez-le-feu qui ne reprendra pas de mon fait ... tant que les démarches commerciales ne reprendront pas, car il y a une différence entre jouer entre potes, quitter une guilde parce qu'on pense se sentir mieux ailleurs et avoir un VRP qui fait de la retape sur ton pallier.

lol lol lol lol lol lol lol

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 16 Nov - 14:10  Karisha

Franchement, après un mois de silence à attendre patiemment que les choses te tassent. Que chacun puisse jouer dans son coin tranquillement, sans aller emmerder l'autre et sans que l'autre vienne l'emmerder. Je ne pense pas avoir été spécialement chiant ni provocateur.

Ce que j'ai dit concernant cette "affaire" tient en tout et pour tout en quatre posts. Le premier, en tant que porte parole des patriarches, dû uniquement à mes facilités d'expression, concernant le renvoi de Seoline. Rien pendant plusieurs semaines. Et hier et aujourd'hui, dans l'ordre, mon avis sur les déguildages, ma réponse à Moriganon et mon commentaire sur la video de Seoline. Un tir assez peu nourri s'il en est mais que je suis largement disposé à cesser.

J'ai dit, une fois pour toutes, ce que je pensais du départ de gens que j'apprécie. Je ne vais pas m'amuser à le répéter trois fois par jour. Je n'ai pas pour habitude de l'ouvrir à tord et à travers. Quand je parle, je dis ce que j'ai à dire et tout ce que j'ai à dire. Et je n'y reviens plus.

Oui, je me suis exprimé sans détour et sans faux semblant. Mais je ne reviendrai pas en remettre une couche.

Quant à ma réponse à Mori, en fait je ne comprends toujours pas pourquoi il continue de venir poster ici. Je ne m'amuse pas à venir poster sur le forum de sa guilde, ni maintenant, ni plus tard.

Je lui ai répondu pour lui expliquer à lui aussi, point par point, ma façon de penser. Peut-être n'y suis-je pas parvenu mais j'ai essayé, autant que possible, de ne pas le faire sous une forme de provocation, justement pour éviter de remettre cent balles dans la machine et d'en reprendre pour un mois de galère forumesque (pas mal comme invention de mot celle-là, tu ne trouves pas?).

Je l'invite d'ailleurs, à la fin de ma réponse, à enterrer la hache de guerre et à rester chez lui, pendant que je reste chez moi. Vivre et laisser vivre. J'ai invité également tous les trente à en faire autant, hisoitre de ne pas passer notre temps à nous pourrir la gueule par forum interposés.

J'espère que ça en restera là. Je ne vois aucune raison de poursuivre une gueguerre qui ne rime à rien.

Je commence cependant à venir à bout de patience comme tu as pu le constater. Alors oui, je suis tout à fait disposé à faire un effort et à me tenir tranquille. Ce que j'ai fait jusqu'ici. Cependant, les diverses provacations qu'il m'a été donné de croiser me sont de plus en plus peinibles. D'où ma sortie de ma réserve habituelle.

Oui, la video de Moriganon n'a rien à faire ici. Je l'ai perçue comme une provocation. Quant à la musique qui l'accompagne, je l'ai perçue, soit comme une provocation supplémentaire, soit comme une énooooorme maladresse. En tout état de cause, je n'en vois pas l'utilité sur ce forum.

Un cessez le feu? Oui, pour ma part, d'accord. Qu'il soit respecté par chacun des protagonistes, ce sera le retour au calme.

Revenir en haut Aller en bas

Amhazhon

Message Mar 16 Nov - 15:29  Amhazhon

La vidéo de Moriganon n'a rien à faire ici, certes, mais elle y restera en démonstration des méthodes marketing pas nettes du sus nommé, alias cépasmoi. Cépasmoi qui l'ai postée (euh, pardon ! c'est pas moi ...)

Dernière édition par Amhazhon le Mar 16 Nov - 16:18, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 16 Nov - 16:09  fyrielle

Cesser le feu est une évidence et serait plus sage en effet, pour que chacun avance de son coté et surtout s'amuse, parce que là ça devient gonflant.
Mais il est plus que normal de réagir devant autant d'attaques gratuites et répétées sur notre propre forum. Faut-il tendre bêtement l'autre joue ? Là ça devient de l'acharnement et à vrai dire je ne comprends vraiment pas le motif. Enfin c'est la vision que ça donne d'un point de vue extérieur en tant que simple "membre", et c'est franchement lourd qu'on nous pourrisse avec autant d'insistance l'atmosphère !

Maturité oui mais faut pas pousser non plus mémé dans les orthies lol ici on passe son temps à se défendre (avons nous été irrespectueux ? calomnieux ? je ne pense pas) et l'ambiance en a pris un sacré coup, sans même parler du fait qu'on recrute chez nous (et les départs ne sont pas finis qu'il a dit Mori -mais-c'est-pas-de-la-provoc' ya un smiley juste derrière). Ca fait beaucoup d'un coup là quand meme. Dans l'histoire on se fait avoir et on en reprend une couche, faut pas abuser.

Je n'ai vu nulle part d'agression ou de post gratuit venant de la part des membres 30+ qui ont délibérément évité le sujet ces dernières semaines. Pour ma part, je les salue même de leur patience et leur volonté de rester courtois en toutes circonstances.

J'ajouterai aussi qu'il faut toujours s'attendre à des répercussions lorsque l'on provoque, et que cette situation n'amuse personne, encore moins les membres comme moi qui n'ont rien à se reprocher et qui en plus de voir la guilde se vider, lisent ce genre de messages qui n'ont rien à faire sur le forum de guilde. Ca me fait bouillir. C'est quand meme les rôles inversés mais bon bref prenons le avec philosophie.


Pour que chacun joue en paix, il est donc nécessaire de stopper cette provocation.
J'espère que ton post Borh permettra d'apporter un point final à l'histoire, et un peu de tranquillité, chacun ayant pu s'exprimer. Sujet clos pour ma part.

A bon entendeur, bon jeu à tous et toutes. N'oubliez pas de vous amuser, on est tous ici pour se détendre...

Hippy

Revenir en haut Aller en bas

Terneuve

Message Mar 16 Nov - 19:24  Terneuve

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir d'où viennent les comportements débiles et puérils, ni pour constater où sont les 100% de tort.
Je dis bien CENT POUR CENT de tort d'un seul coté, car je ne suis pas d'accord, mais pas d'accord du tout, sur le "il y a des torts des deux cotés" surement pas !!!!!!!!!!!!! Arrrgghh !!

Revenir en haut Aller en bas

Amhazhon

Message Mar 16 Nov - 22:41  Amhazhon

excuse-moi Terneuve; mais je prononce unilatéralement un cessez-le-feu ... jusqu'à la prochaine malveillance de leur part ...

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum